Un CMS pour gérer son contenu?

Un CMS pour gérer son contenu?

Publié le Publié dans A lire, Services

Un rappel des définitions des acronyms CMS et BO.

CMS signifie en anglais Content Management System ou en français Système de Gestion de Contenu (SGC).  Il permet de gérer tout le contenu du site et de gérer tout ce qui s’apparente à la gestion de comptes clients (les utilisateurs du site).

La gestion de contenu est liée à l’installation d’une base de donnée sur le serveur qui permet donc de stocker et échanger les informations dynamiques d’un site internet.

Les informations dynamiques ou contenu dynamique symbolise des données qui peuvent variées donc du contenu qui peut varier à la demande.

Par exemple, un back office E-commerce et Marketplace permet de suivre en temps réel les inscriptions clients, les commandes, les emails. Il permet de visionner le chiffre d’affaire CA, les dépenses et recettes, les coûts, les livraisons.

Les CMS sont les moteurs des sites internet. Nous adoptons ici plus particulièrement les technologies CMS de WordPress , Drupal et Prestashop parfaitement configurable pour les besoins utilisateurs.